Didier quentin et les bouchons de leclerc a royan

Publié le par nicolas

Bonjour à tous,

Si j'ai décidé de créer ce blog c'est que je suis révolté parce que je viens d'apprendre et sutout parce que j'ai découvert tout récemment en menant mon enquete. Je profite donc des élections législatives pour je l'espère faire bouger les choses.

Comme on dit qui ne tente rien n'a rien.

Pour en venir au fait, je viens en vacance à Royan depuis longtemps et il y a quelque chose que nous craignons tous surtout en haute saison : C'est aller chez leclerc à l'entrée de royan aux heures de pointe car on sait qu'on peut parfois passer deux heures bloqué à cause des bouchons. Car même si je ne bosse pas dans le BTP, je n'ai jamais vu un systeme de route et de signalisation aussi mal foutu.

Mais comme vous tous royannais de souche ou d'adoption, je me disais c'est comme ça et c'est comme le periph parisien, faut faire avec et puis tant pis. Si t'es pas content t'as qu'à pas aller au leclerc ou t'y vas à pied.

Mais dernierement, en discutant avec des personnes de Royan, ils m'ont dit qu'il y avait deja eu des projets de double voie sur la nationale 150 passant devant leclerc ainsi qu'une modification du rond point afin de faciliter la circulation... Mais que les projets n'avaient jamais aboutis.

Et je vous donne dans le mille, ils m'ont dit que ça serait la faute de Didier Quentin député du coin qui aurait une maison pas loin de leclerc et qui serait gravement emmerdé par ces travaux car ça empieterait sur sa propriété. Le problème viendrait donc de lui qui empecherait l'aboutissement de ce projet pour des raisons personnelles. Sur le moment je me suis dis que c'était des ragots locaux et que toute façon en France si il y a un problème c'était toujours la faute des politiques qui sont tous des pourris.

Ca m'a tout de même turlupiné et l'autre soir en étant devant mon ordinateur j'ai fait des recherches sur ce Mr Quentin.

photogen-t4.jpg

Donc, parlons de de ce MR Didier Quentin, député UMP de la cinquieme circoncription de Royan, car ça va devenir terriblement etrange

Tout d'abord, en allant www.wikipedia.fr, nous apprenons que ce monsieur est très bien implanté dans la région comme nous le prouve son parcours :

Mandat au 16/06/2002 :

Un cumul de mandat dans la région assez impressionnant mais surtout une présence un peu partout : Région, département, municipalité et assemblée. Mais cela ne prouve en rien qu'il soit impliqué dans quoi que ce soit en rapport avec les bouchons de leclerc mais juste qu'il a une forte influence dans le coin.
Alors la il suffit d'aller sur www.pagesblanches.fr et de taper
quentin dans Nom,
didier dans prenom
et royan dans ville tout simplement.

Image-1.png
Classique, en tant que député de royan, vous tombez sur son siège de députe bd germaine de la falaise mais aussi sur son adresse perso à Belmont... Et c'est la que ça devient interessant, vous cliquez tout d'abord sur vue aerienne....
Image-2.png

Et la vous voyez une très belle propriété avec piscine et tout le tralala. En même temps il a travaillé dur et il a bien raison de se faire plaisir. D'ailleurs, une Yolande Quentin est aussi domicilée ici et il se trouve que c'est sa maman . Mais il est vrai qu'en tant que député passant sa vie à paris et jamais dans sa région, il peut bien laisser sa maman dans la maison...

Et alors la il suffit de dezoomer un peu pour commencer à voir que les ragots entendus n'étaient pas si dépourvus de sens que ça.

Diapositive4.jpgNous voyons donc clairement que la maison de mr Quentin est située sur le bord de la n150 quasiment en face du leclerc.

Et je sais de source sure maintenant que des projets ont été déposés qui consistaient à faire passer la nationale 150 en 4 voie et de supprimer le rond point en le remplaçant par un échangeur afin de mieux redistribuer le trafic sur la voie express ainsi que dans le centre de Royan afin d'éviter ces bouchons catastrophiques que nous connaissons tous. . Ces projets n'ont bien évidemment jamais aboutis.

Par contre je n'aurais jamais de preuve comme quoi Mr Didier Quentin à bloqué volontairement ce dossier puisque qui ne fait pas ne risque rien.

Je constate juste que :

  • Ce projet si il aboutissait amenerait la DDE ou l'état à empieter sur une partie du terrain de Mr Quentin voir à une expropriation comme peut le vivre tout citoyen français vivant sur la route d'un futur TGV ou d'une future autoroute.
  • Et pourtant qu'il permettrait de faciliter le trafic des concitoyens
En conclusion, une personne étant député, vice président du conseil régional, vice president du conseil départemental, etc, etc ne puisse pas faire avancer les choses pour une malheureuse 4 voies alors que certains députés sont capables de faire construire des autoroutes comme on dit transversales qui coutent une fortune alors qu'elles ne servent à rien, alors ce député ainsi que tous les mandats qu'il occupe ne sert à rien si ce n'est à fournir ses propres interets ... Hélàs j'en ai bien peur

Je découvre d'ailleurs à l'instant qu'à l'adresse à laquelle réside Mr Quentin est domiciliée une sociéte au capital de 456.000 euros (3.000.000 F) dont le gérant n'est autre que Mr Henri le Gueut notre maireImage-4.png

Toutes ces données constatées ne me font hélàs plus beaucoup croire dans la politique et encore moins dans l'UMP dont j'étais proche et dont ces personnes viennent.

Même si je n'aime pas la méthode que j'emploie, je me dis pourtant qu'en s'informant mieux entre nous, nous ferons peut etre changer la mentalité de certains hommes politiques dont leur métier est la politique pour eux memes et non pas pour leurs concitoyens.

Car Mr Quentin est pour moi l'exemple parfait de ce que sont beaucoup d'hommes politiques aujourd'hui :

Cumul de mandat pour des rémunérations plus importantes ainsi qu'un pouvoir local plus implanté tout en etant logiquement moins present pour chaque fonction

Faire passer ses interets personnels avant ceux de ses concitoyens

Etre la depuis des années sans avoir fait bouger les choses si ce n'est celles de son parti

etc, etc, etc

Alors j'espere que cette info se saura et qu'elle permettra de résoudre notre probleme de bouchon infime par rapport aux problemes de la france mais qui pour mr Quentin futur grand gagnant des legislatives d'après les sondages lui permettra de regagner la credibilité de certains electeurs sceptiques quant à ce projet soi disant infaisable.

Bonne soirée et je vais essayer d'apporter sur ce blog un maximum d'informations quant aux différents problèmes de Royan et de ses alentours afin je l'espere de faire réagir les pouvoirs publics ainsi que Mr Quentin.

Nicolas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article